Santarelli : Partenaire de la 2ème édition de Viva Technology
Le rendez-vous mondial de l’innovation et des startups s’est tenu les 15, 16, et 17 juin à Paris, Porte de Versailles. Durant trois jours, Vivatech a fait de Paris un lieu de rencontre incontournable pour les « Game Changers » célébrant ensemble l’innovation et le progrès.
Vivatech représente l’opportunité d’explorer les tendances de demain, découvrir les plus belles innovations et d’être inspiré par les idées les plus disruptives de la planète.
À cette occasion, Santarelli a souhaité se positionner comme un partenaire de référence en y associant 5 start-ups à la pointe de l’innovation que le cabinet accompagne dans leur développement. La priorité de Santarelli est d’apporter à ses clients un accompagnement qui leur permette de valoriser leur propriété intellectuelle, de la protéger et d’en faire un outil de stratégie, de conquête et de développement de nouveaux marchés. Au cœur de la protection de l’innovation, la propriété intellectuelle est un facteur essentiel dans le développement de la start-up, dès sa création.
Quelles ont été ces startups ?
Canailles Dream est une nouvelle marque de puériculture qui propose de mettre l’innovation au service des jeunes parents. En effet, la Multi est une valise multifonction 6-en-1 révolutionnaire capable de contenir tout le nécessaire pour bébé. Canailles Dream est accompagné par Hélène Stankoff, Associée brevets, en charge de la stratégie de protection de la Multi.
PIQ Sport Intelligence est la start-up française leader de l’intelligence artificielle sportive, qui change à tout jamais la conception même des sports connectés. PIQ analyse en profondeur votre jeu et vous indique vos Winning Factors : l’ensemble des points forts de votre jeu, sur lesquels vous appuyer pour gagner ! PIQ viendra présenter son dernier produit issu d’une collaboration avec Everlast, PIQ ROBOT™Blue un capteur permettant aux boxeurs de suivre leurs performances en entraînement et de s’améliorer. PIQ est accompagné par Ghislain de Trémiolles, Associé brevets et Marc Picart, Conseil en Propriété Industrielle brevets en charge de la stratégie de Propriété Intellectuelle de la start-up.
Reverso est le premier fournisseur d’outils de traduction et de formation linguistique en ligne utilisé par plus de 20 millions de personnes. Reverso a récemment lancé l’outil Reverso Context qui repose sur une nouvelle technologie basée sur le big data et le machine learning pour traduire et faire apprendre des millions de mots et phrases dans leur contexte. Reverso a fait appel à Luc Santarelli, Managing Partner et Ghislain de Trémiolles, Associé brevets pour protéger à l’aide de brevets la technologie de Reverso Context. Perrine Waendendries, Conseil en Propriété Industrielle s’occupe quant à elle de la protection de leurs marques.
Woodoo est une start-up qui a conçu et développé une nouvelle génération de matériau dérivé du bois en fusionnant la nature et la technologie. Dans l’anticipation d’une société post-hydrocarbures, Woodoo reconstruit le bois à l’échelle moléculaire pour en faire le matériau le plus performant du XXIe siècle.
Woodoo et plus particulièrement son fondateur Timothée Boitouzet ont été récompensés par de nombreux prix de l’innovation, en France et à l’étranger. Woodoo travaille en étroite collaboration avec Clarisse Salou, Conseil en Propriété Industrielle, pour la stratégie de protection de son produit ainsi qu’avec Perrine Waendendries pour le dépôt de ses marques.
Ynsect propose quant à elle des produits de haute qualité issus d’insectes. Ces insectes sont utilisés pour convertir les substrats organiques tels que les coproduits de l’industrie céréalière, et les transformer en composants bioactifs utiles dans les secteurs de la chimie verte ou de l’industrie agroalimentaire. Ynsect est accompagnée depuis ses débuts par, Blandine Tarrère et Ghislain Laurin, Conseils en Propriété Industrielle dans le cadre de la protection de leur technologie. Nathalie Rey, Conseil en Propriété Industrielle s’occupe de la protection de leurs marques.
Grâce à son inventivité et à son positionnement, Ynsect a été récompensé de nombreuses fois et a réussi plusieurs séries de levées de fonds très importantes. Dernière récompense en date : le World AgriTech Award 2017.
Quelle meilleure occasion pour être connecté, échanger des idées, investir et collaborer avec plusieurs milliers de start-up, dirigeants, investisseurs et leaders d’opinion du monde entier.