Marc Santarelli
Fondateur
Marc Santarelli (1929-2010)
Fondateur du Cabinet éponyme en septembre 1977.
Conseil en Propriété Industrielle (brevets, marques et modèles), Mandataire agréé près l’OEB et l’EUIPO, Marc Santarelli était Ingénieur des Arts et Manufactures et licencié en Droit.
Entré dans la profession en 1964, il a consacré, pendant plus de 45 ans, l’essentiel de ses activités professionnelles à l’assistance de ses clients dans le domaine des litiges et du contentieux auquel sa double formation d’Ingénieur et de Juriste le prédestinait.
Marc Santarelli a été très impliqué dans la vie des organisations professionnelles tant au niveau national qu’international : Président de la Compagnie Nationale des Conseils en Brevets d’Invention (CNCBI), de l’Association des Conseils en Propriété Industrielle (ACPI) et du groupe français de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Industrielle (AIPPI).
Au plan international, il a été secrétaire général de la FICPI (Federation of Intellectual Property Attorneys) et Président de plusieurs commissions internationales de l’AIPPI. Il avait été fait membre d’honneur de ces deux organisations et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.