Alfred SPIGARELLI a rejoint Santarelli en tant que Of Counsel après plus de trente années passées à l’Office Européen des Brevets.
Alfred Spigarelli est reconnu dans le milieu de la propriété intellectuelle comme l’un des meilleurs experts du système européen des brevets. Ancien Président de Division d’Opposition, Alfred Spigarelli a occupé de 2008 à 2016, le poste de Directeur en charge du « Patent Procedures Management », où il a été responsable, entre autres, de la mise à jour des directives en vigueur à l’OEB et de la mise en œuvre des modifications légales. Il a inspiré et mis en œuvre la plupart des principaux changements légaux et procéduraux intervenus dans le cadre de la Convention sur le Brevet Européen (CBE) et du Traité de Coopération en matière de brevets (PCT) au cours des quinze dernières années. “Raising the Bar”, “Early Certainty from Search”, “PCT Direct” et plus récemment la réforme de la procédure d’opposition peuvent être mis à son actif pour ne citer que les plus connus. En 2017, Alfred Spigarelli a été nommé Directeur Principal Quality Management ad interim.
Les clients de Santarelli bénéficieront directement de l’expérience exceptionnelle d’Alfred dans la Propriété Intellectuelle au niveau international et vue « from the other side of the bench ». Chez Santarelli, il mettra en place des modèles commerciaux novateurs utilisant tous les développements récemment mis en œuvre par l’OEB et ses principaux partenaires hors Europe dans le but de renforcer et de faciliter l’accès à la couverture brevet internationale requise de nos jours par les industries à la pointe de l’innovation, tout en optimisant les coûts associés à la globalisation des stratégies de propriété intellectuelle. Il développera aussi pour Santarelli des séminaires de formation et de mise à jour à destination des praticiens de la Propriété Intellectuelle en Europe et hors Europe.